Liste des articles classés dans : Actualité

DECADENCE MONDIALE

Un proverbe japonais dit que la peur est aussi profonde que l’esprit le permet.

 

Peut-être que vous avez un regard angélique, naïf et apaisé du monde actuel, Jésus a dit :

Je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du malin. (Jean 17 : 14-15).

Si nous regardons ailleurs, nous ne verrons pas le mal qui afflige nos contemporains, nous sommes coupables de silence, je crains que la communion fraternelle si chère à nos cœurs soit le vivre entre soi, on met sa main sur notre bouche, nos yeux et nos oreilles, tout le contraire de Jésus notre exemple par excellence.

 

Lire la suite de DECADENCE MONDIALE

CE QUE J'EN PENSE

 

 

Dans ces nuages épais dont on enveloppe la vérité, par c’est article je souhaite faire apparaître quelques rayons à vos yeux et ainsi éveillé votre conscience, en vous présentant quelques pensées salutaires au milieu de tous les dangereux sophismes dans un climat anxiogène, bien qu’il soit difficile de faire entendre un autre discourt à ceux qui sont endoctrinés par de supposés spécialistes et conseillés.

 

Tacites dans les derniers temps de Rome à dits ; « que l’État était malade par ses lois », c’est comme une maladie dangereuse.

Nos gouvernants changes de langue et nous habitus à un jargon dont le but est de nous contrôler, « liberté » signifie esclavage ; « vérité », mensonge, la double pensée, deux croyances contradictoires afin de nous faire accepter sans critique les contres vérités, c’est un totalitarisme qui ne dit pas son nom.

 

Ne vous y tromper pas, aux 18 siècles certains penseurs disent qu’ils ont sécularisé l’espérance biblique, ils l’appelèrent le « progressisme » c’est-à-dire on remplace la foi en Dieu par la foi dans l’homme et surtout par la science et la technique, tel que l’intelligence artificielle (IA) et les technologies digitales, (transumanisme).

Lire la suite de CE QUE J'EN PENSE